Pas encore inscrit(e)? Inscrivez-vous maintenant.

1. Mon profil &gt2. Informations supplémentaires

J’atteste être un investisseur individuel.
Oui, WisdomTree Canada peut m’envoyer des courriels, des publicités en ligne et d’autres messages électroniques contenant des informations sur les FNB de WisdomTree, ainsi que des livres blancs, des informations de marketing et des analyses. Je comprends que je peux à tout moment retirer mon consentement.

WisdomTree Asset Management Canada, Inc.

161 Bay Street, 27th Floor

Toronto (Ontario) M5J 2S1

canadafeedback@wisdomtree.com

866-893-TREE (8733)

 

En m’inscrivant, j’atteste avoir lu, compris et accepté de respecter les conditions d’utilisation établies par WisdomTree. Je comprends que mes renseignements personnels seront traités conformément à la politique de confidentialité de WisdomTree, dont le texte est disponible ici.

 

WISDOMTREE ASSET MANAGEMENT CANADA, INC.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Application de la politique

WisdomTree désire protéger la confidentialité de ses investisseurs concernant leurs investissements dans les titres d’un FNB canadien. Puisque WisdomTree vend généralement des FNB canadiens à des courtiers, à des preneurs fermes, à des personnes autorisées ou à d’autres détaillants inscrits mais pas à des investisseurs individuels, WisdomTree ne souhaite pas recueillir ou conserver des renseignements personnels (voir définition ci-dessous) d’investisseurs individuels. Les investisseurs individuels investissent dans un fonds via un intermédiaire financier, notamment un détaillant inscrit, une banque ou une société de fiducie. En conséquence, c’est la politique de confidentialité de l’intermédiaire financier utilisé qui détermine sous quelles conditions les renseignements personnels de chaque investisseur individuel peuvent être communiqués à des tiers non affiliés.
WisdomTree a adopté cette politique de confidentialité s’appliquant uniquement lorsque WisdomTree vend des titres de FNB canadiens directement à des investisseurs souhaitant réaliser des placements privés, à titre de courtier sur le marché dispensé.

 

Collecte et utilisation de renseignements personnels

Lorsque des clients directs de WisdomTree achètent des titres de FNB canadiens, WisdomTree doit recueillir des renseignements sur ces clients (ci-après des « renseignements personnels ») incluant leur adresse personnelle, leur numéro de téléphone, leur adresse courriel et certains autres renseignements personnels, des informations de « connaissance du client », des informations de vérification d’identité et d’autres informations requises dans le cadre des lois en vigueur, notamment la loi canadienne sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (blanchiment d’argent), les réglementations et les politiques rattachées à cette loi et les autres lois visant à prévenir et détecter les activités de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Les renseignements personnels recueillis sont utilisés aux fins suivantes :
réaliser une analyse de la convenance d’un projet d’investissement dans des FNB canadiens;
traiter des transactions sur des titres de FNB canadiens, incluant l’ouverture et les services d’un compte;
vérifier l’identité et les autres informations communiquées à WisdomTree (notamment sur les comptes bancaires fournis);
s’il y a lieu, signaler un investissement aux autorités de réglementation des valeurs mobilières;

fournir les informations devant figurer dans les registres des FNB canadiens;

détecter et prévenir les fraudes et les autres activités interdites ou illégales;

respecter les exigences des lois et des réglementations en vigueur.

WisdomTree peut utiliser des renseignements personnels pour envoyer des communications à ses clients par courriel, par la poste ou par télémarketing, notamment pour promouvoir des FNB canadiens et d’autres produits ou services susceptibles d’intéresser ses clients. Les clients peuvent se désabonner en tout temps de ces communications de marketing en cliquant sur le lien de désabonnement inclus dans les courriels de marketing ou en contactant WisdomTree au moyen des instructions figurant ci‑après sous Contacter WisdomTree. Cependant, les clients choisissant de se désabonner ainsi continueront à recevoir de WisdomTree certaines communications transactionnelles et quelques communications électroniques informationnelles.

 

Processus de collecte de renseignements personnels

WisdomTree s’engage à ne pas divulguer, échanger, louer, vendre ou transférer autrement quelque renseignement personnel d’un client sans le consentement de ce dernier, sauf dans les circonstances spéciales décrites dans les présentes.

Rapports commerciaux exemptés: Certains renseignements personnels des clients (incluant le nombre de titres de FNB canadiens achetés et leur prix) peuvent être divulgués à des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières et mis à la disposition du public, conformément aux exigences des lois en vigueur sur les valeurs mobilières et l’accès à l’information. Les clients autorisent de telles collectes indirectes de renseignements personnels et reconnaissent que : (i) des renseignements personnels soient indirectement recueillis par les autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières conformément aux lois en vigueur; (ii) des renseignements personnels soient recueillis pour faciliter l’administration et l’application des lois canadiennes sur les valeurs mobilières; (iii) à titre de clients, ils ont reçu le titre, l’adresse et le téléphone d’un fonctionnaire ontarien pouvant répondre à leurs questions sur la collecte indirecte d’informations par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, dont les coordonnées sont : Commis de soutien administratif, Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, bureau 1903, C.P. 55, 20 Queen Street West, Toronto, Ontario, M5H 3S8; téléphone : (416) 593-3684.

Prestataires de services: Il est possible que des renseignements personnels soient transférés (ou autrement mis à disposition) à des entités affiliées de WisdomTree, ainsi qu’au d’autres tiers au Canada et aux États-Unis mandatés par WisdomTree. WisdomTree se réserve le droit d’utiliser des prestataires de services pour vérifier des renseignements personnels (notamment l’identité et les coordonnées bancaires), pour administrer ses FNB canadiens, pour envoyer des courriels et d’autres communications, ainsi que pour gérer et analyser des données. Si des renseignements personnels sont transférés aux États-Unis ou dans une autre juridiction étrangère, ils deviennent assujettis aux lois de cette juridiction, de sorte qu’ils pourront être divulgués et communiqués aux tribunaux, aux forces de l’ordre et aux autorités gouvernementales ayant compétence selon ces lois. Nos prestataires de services reçoivent uniquement les renseignements nécessaires à l’exercice de leurs fonctions et n’ont pas l’autorisation d’utiliser ou céder des renseignements personnels pour leurs propres activités de marketing ou à d’autres fins.

Respect des lois WisdomTree, ses entités affiliées et leurs prestataires de services se réservent le droit de communiquer des renseignements personnels visés par un mandat de perquisition ou une autre ordonnance valide d’une autorité compétente, ainsi que pour collaborer avec un organisme d’enquête en cas de violation de contrat ou d’infraction à une loi, de même que dans toute autre circonstance permise ou obligatoire selon une loi applicable du Canada, des États-Unis ou d’une autre juridiction. Il est aussi possible que des renseignements personnels soient divulgués au besoin pour établir une défense, pour exercer un droit, pour prévenir un préjudice et pour enquêter sur un préjudice avéré ou potentiel à une personne ou à des biens.

Vente d’activité commerciale: Il est possible que des renseignements personnels soient cédés à titre d’actif dans le cadre d’une fusion ou d’une vente de la totalité ou d’une partie des activités commerciales de WisdomTree, dans le cadre d’une réorganisation de l’entreprise, dans le cadre d’une vente d’actions ou dans le cadre d’un autre changement de contrôle de l’entreprise, notamment en cas de procédure d’insolvabilité ou de faillite.

 

Protection et rétention

WisdomTree a mis en place des mesures raisonnables d’ordre administratif, technique et physique, visant à protéger les renseignements personnels sous sa garde et son contrôle contre le risque de vol et de perte, ainsi que contre le risque d’utilisation, de modification ou de divulgation sans autorisation. Les employés et les prestataires de WisdomTree ont un accès restreint aux renseignements personnels recueillis par WisdomTree uniquement selon leurs besoins dans l’exercice de leurs fonctions. WisdomTree applique des processus de rétention lui permettant de conserver les renseignements personnels de ses clients uniquement pendant la durée nécessaire aux fins ci-dessus ou pendant les durées exigées par les lois en vigueur (pouvant se poursuivre au-delà de la fin de toute relation commerciale avec un client).

 

Accès aux renseignements personnels

Les clients ont le droit de vérifier leurs renseignements personnels conservés chez WisdomTree, ainsi que de les actualiser et d’en corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues dans les lois en vigueur. Les clients désirant vérifier leurs renseignements personnels conservés chez WisdomTree, pour éventuellement les actualiser ou en corriger les inexactitudes, peuvent en faire la demande par courriel ou par la poste en utilisant les coordonnées indiquées ci‑après. WisdomTree se réserve le droit de demander des renseignements personnels afin de vérifier l’identité de toute personne désirant accéder à ses renseignements personnels.

 

Changements à la politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être actualisée périodiquement, conformément aux besoins de changement des pratiques de traitement des renseignements personnels chez WisdomTree. Chaque année, ou plus fréquemment sur demande, les clients de WisdomTree pourront recevoir un exemplaire à jour de sa politique de confidentialité.

 

Communiquez avec nous

Cette politique de confidentialité peut être actualisée périodiquement, conformément aux besoins de changement des pratiques de traitement des renseignements personnels chez WisdomTree. Chaque année, ou plus fréquemment sur demande, les clients de WisdomTree pourront recevoir un exemplaire à jour de sa politique de confidentialité.

 

Accès aux renseignements personnels

Les clients peuvent librement contacter l’agent de protection de la vie privée chez WisdomTree concernant toute question ou tout commentaire sur cette politique de confidentialité, ainsi que pour vérifier, actualiser ou corriger leurs renseignements personnels, de même que pour quelque autre question ou commentaire sur le traitement de leurs renseignements personnels par WisdomTree ou ses prestataires de services.
Lara Misner, agent de protection de la vie privée 
Tél. : 416 304 9228 
Adresse courriel : lmisner@wisdomtree.com

Not Registered? Register Now.

1. My Profile >2. Additional Information

I certify that I am an individual investor.
Yes, WisdomTree Canada can send me emails, online ads and other electronic messages with information about WisdomTree ETFs as well as white papers, marketing information and commentary. I understand that I can withdraw my consent at any time.

WisdomTree Asset Management Canada, Inc.

161 Bay Street, 27th Floor

Toronto, ON. M5J 2S1

canadafeedback@wisdomtree.com

866-893-TREE (8733)

 

By registering, I certify that I have read, understood and agree to be bound by the WisdomTree Terms of Use. I understand that my personal information will be treated in accordance with the WisdomTree Privacy Policy available here.

 

WISDOMTREE ASSET MANAGEMENT CANADA, INC.
PRIVACY POLICY

 

Scope of Policy

WisdomTree is committed to protecting its investors’ privacy in connection with any investment in the securities of a Canadian ETF. Because WisdomTree generally sells Canadian ETF securities to designated brokers, underwriters, authorized persons or other registered dealers, and not to individual investors, WisdomTree does not expect to collect or maintain Personal Information (defined below) about individual investors. Individual investors make investments in a Fund through a financial intermediary, such as, but not limited to, a registered dealer, bank or trust company. Thus, the privacy policy of the relevant financial intermediary governs how the individual investor’s non-public personal information can be shared with nonaffiliated third parties.
WisdomTree has adopted this privacy policy which will apply only to the extent that WisdomTree sells Canadian ETF securities directly to investors on a private placement basis in its capacity as an exempt market dealer.

 

Collection and Use of Personal Information

When direct clients of WisdomTree subscribe for Canadian ETF securities, WisdomTree collects information about such clients (“Personal Information”) including residential address, telephone number and e-mail address and certain other personal information, “know your client” information, identity verification information and other information required under applicable laws and under the Proceeds of Crime (Money Laundering) and Terrorist Financing Act (Canada), regulations and policies made thereunder and other applicable laws aimed at the prevention and detection of money laundering and terrorist financing. Personal Information is used for the following purposes:
conducting an analysis of the suitability of a proposed investment in Canadian ETFs;
processing the subscription for Canadian ETF securities, opening and servicing the account;
verifying identity and other information provided to WisdomTree (including bank account);
if applicable, reporting the investment to the relevant securities regulatory authority;

completing books and records information for the Canadian ETF;

detecting and preventing fraud and other unauthorized or illegal activities;

andmeeting legal and regulatory requirements or as otherwise required by applicable law.

WisdomTree may use Personal Information to send client communications by mail, email or telephone marketing or to promote Canadian ETFs or other products and services that may be of interest to clients. Clients can opt-out of these marketing communications at any time by clicking on the unsubscribe link included in marketing email communications or by contacting WisdomTree as set out under Contact Us below. Please note that clients will continue to receive certain transactional or informational electronic communications from WisdomTree after opting out.

 

How Personal Information is Collected

WisdomTree will not disclose, trade, rent, sell or otherwise transfer Personal Information, without consent, except as otherwise set out herein.

Exempt Trade Report: Clients’ Personal Information, including the number of and purchase price for Canadian ETF securities purchased, may be disclosed to the relevant Canadian securities regulatory authorities and become available to the public in accordance with the requirements of applicable securities and freedom of information laws. Clients authorize such indirect collection of the Personal Information and acknowledge that: (i) the Personal Information is being collected indirectly by the applicable Canadian securities regulatory authority under the authority granted to it in securities legislation; (ii) the Personal Information is being collected for the purposes of the administration and enforcement of applicable Canadian securities legislation; and (iii) clients have been notified that the title, business address and business telephone number of the public official in Ontario who can answer questions about the Ontario Securities Commission’s indirect collection of the Information is: Administrative Support Clerk, Ontario Securities Commission, Suite 1903, Box 55, 20 Queen Street West, Toronto, Ontario, M5H 3S8; telephone number: (416) 593-3684.

Service Providers: Personal Information may be transferred (or otherwise made available) to WisdomTree’s affiliates and other third parties in Canada and the United States who provide services on WisdomTree’s behalf. WisdomTree may use service providers to verify Personal Information (such as identity and bank account number), administer the Canadian ETFs, send email or other communications, or manage and analyze data. In the event Personal Information is transferred to the U.S. or other foreign jurisdiction, it will be subject to the laws of that jurisdiction and may be disclosed to or accessed by the courts, law enforcement and governmental authorities in accordance with those laws. Service providers are given the information they need to perform their designated functions and are not authorized to use or disclose Personal Information for their own marketing or other purposes.

Legal/Compliance WisdomTree, its affiliates and other service providers may provide Personal Information in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order, or to an investigative body in the case of a breach of an agreement or contravention of law, or as otherwise required or permitted by applicable Canadian, U.S. or other law. Personal Information may also be disclosed where necessary for the establishment, exercise or defence of legal claims and to investigate or prevent actual or suspected loss or harm to persons or property.

Sale of Business: Personal Information may be transferred as an asset in connection with a merger or sale (including transfers made as part of insolvency or bankruptcy proceedings) involving all or part of WisdomTree’s business or as part of a corporate reorganization or stock sale or other change in corporate control.

 

Safeguards and Retention

WisdomTree has implemented reasonable administrative, technical and physical measures in an effort to safeguard the Personal Information in its custody and control against theft, loss and unauthorized access, use, modification and disclosure. WisdomTree restricts access to Personal Information on a need-to-know basis to employees and authorized service providers who require access to fulfil their job requirements. WisdomTree has record retention processes designed to retain Personal Information of its clients for no longer than necessary for the purposes stated above or to otherwise meet legal requirements (which may extend beyond the end of a client’s relationship with WisdomTree).

 

Access to Personal Information

Clients have the right to access, update and correct inaccuracies in their Personal Information in WisdomTree’s custody and control, subject to certain exceptions prescribed by law. Clients may request access, updating and corrections of inaccuracies in Personal Information in WisdomTree’s custody or control by emailing or writing to WisdomTree at the contact information set out below. WisdomTree may request certain Personal Information for the purpose of verifying the identity of the individual seeking access to his or her Personal Information records.

 

Changes to the Privacy Policy

This Privacy Policy may be updated periodically to reflect changes to WisdomTree’s Personal Information practices. WisdomTree will provide clients with an updated copy of its Privacy Policy annually or more frequently upon request.

 

Contact Us

This Privacy Policy may be updated periodically to reflect changes to WisdomTree’s Personal Information practices. WisdomTree will provide clients with an updated copy of its Privacy Policy annually or more frequently upon request.

 

Access to Personal Information

Clients may contact WisdomTree’s Privacy Officer with any questions or comments about this Privacy Policy, or to obtain access, update, and/or correct inaccuracies in Personal Information, or otherwise with any question or complaint about the manner in which WisdomTree or its service providers treat Personal Information at the following contact information:
Lara Misner, Privacy Officer 
Tel: 416 304 9228 
Email: lmisner@wisdomtree.com